A chacun sa galère !!
Qu’est ce que Andry TGV espérait en venant en France avec sa “traîne” de HAT ?
Après son rocambolesque détournement d’avion pour Dakar et le refus des chefs d’Etat du Burkina Faso et du Mali de recevoir cet hôte non reconnu, sûrement qu’ils ne veulent surtout pas être accusés d’être associés à un “pirate de l’air” d’un genre spécial en la personne du putschiste Andry TGV, ce dernier s’est décidé à venir en France dans l’espoir de se requinquer après avoir été balloté et rejeté d’un peu partout.
Ayant séjourné à l’hôtel Mercure de Courbevoie dans les Hauts de Seine, et passé une soirée d’orgie samedi soir au restaurant de la Tour Eiffel, le putschiste Andry TGV s’est finalement résolu à prendre le vol commercial d’air Madagascar de 16h50 pour Antananarivo Dimanche 31 mai.
Aucun officiel ne l’a reçu durant son séjour. Les autorités françaises ne lui ont pas non plus mis à disposition les voitures et cortèges officiels réservés au chef d’Etat, il a pourtant fait ce qu’il fallait pour séduire :
Une grosse délégation composée de dinosaures tels que Ratsirahonana, Andriamanjato et le tristement célèbre comparse du “cdt Charles le boureau”, Lylison, n’a pas suffi pour décrocher le sésame tant attendu du seul pays qui lui donne l’apparence d’un soutien, la reconnaissance internationale.
A Roissy, Terminal A2, la quinzaine de supporters TGVistes n’a pas pu cacher la cinquantaine de membres du collectif GTT venue signifier symboliquement au chef de la bande HAT sa reconduite à la frontière.
Prenant comme à l’accoutumée la responsabilité de porter la voix de la population malgache bâillonnée, les membres du collectif des Gasy Tia Tanindrazana manifestaient leur colère et rejet du chef de ce régime illégal, par des sifflets, et des cris.
Le putschiste Andry TGV est donc rentré bredouille, sans la reconnaissance qui, avouons-le devient pour le chef de l’illégale HAT une denrée rare tels les produits de première nécessité qu’il a rendus introuvables pour le peuple malgache ! A chacun sa galère !
SAMIA MIERITRERITRA.